15, route du Coin 42400 Saint-Chamond 04 77 22 01 56 Contactez-nous
ecole

École

Sainte-Marie La Grand’Grange, « Une école qui me fait grandir ! »

 

A travers son projet éducatif et pastoral, l’École catholique Sainte-Marie La Grand’Grange, à Saint-Chamond, sous Tutelle Jésuite, marche sur les pas d’Ignace de Loyola, pour faire vivre à l’ensemble de la communauté éducative les valeurs de la pédagogie ignatienne :

  • Une pédagogie de la réussite, qui favorise la relecture, la connaissance de soi, l’ouverture aux autres, l’intériorité, l’expérimentation, la confiance, et le sens de l’effort dans la joie d’avancer ensemble.
  • Une école tournée vers l’accueil de tous, source de richesses pour l’ensemble de la communauté éducative, dans le respect de nos différences.
  • Une pédagogie qui tient compte de l’individu dans toute sa globalité, comme une personne à part entière, pour conduire chacun dans un développement le plus complet possible de tous ses talents et dans toute son humanité. Ceci dans la perspective d’agir dans le monde et pour le monde (nombreuses propositions : spirituelle, culturelle, sportive, artistique).
  • Un accompagnement bienveillant et exigeant des adultes enseignants et du personnel éducatif, dans un esprit familial, qui ouvre le chemin des élèves vers plus d’autonomie, de responsabilités et qui préparera chacun à s’engager pour les autres, dans le monde de demain en donnant toujours le meilleur de lui-même.

« Planète, je t’aime ! »

 

Cette année 2020-2021, à l’initiative de nos élèves-délégués, nous aurons une attention particulière envers notre environnement en prenant soin de notre planète, de notre maison commune à travers différentes activités et projets pédagogiques que nous mènerons, comme nous y invite l’encyclique « Laudato Si » dont nous fêtons les cinq ans.

Bienvenue à tous et bonne visite !

Blandine NÉMOZ, Chef d’Établissement École

AVERTISSEMENT – Droits de publication : S’agissant de photos de groupe, l’autorisation de publication des personnes apparaissant sur les images n’est pas obligatoire. Cette initiative n’est pas faite dans un but commercial, aucun profit financier n’en sera retiré. Au contraire, l’esprit est de rendre accessible aux parents d’élèves la vie au quotidien de leurs enfants et aux autres visiteurs de connaître notre école primaire. Personne n’apparaît dans une situation offensante ou contraire à sa dignité. Les noms de famille des enfants mineurs n’apparaissent pas. Ils ne sont donnés éventuellement que pour les personnes ayant 18 ans et plus aujourd’hui. Enfin, si quelqu’un souhaitait ne pas apparaître sur les photos, son image et son identité seraient effacées immédiatement en contactant le chef d’établissement de l’école primaire (direcole@ismgg.fr).