Dans un contexte presque morose, nous avons décidé de ne pas baisser les bras et de vivre le temps de l’Avent en lumière, en couleurs et sur fond d’espérance.
Chaque lundi nous avons débuté notre semaine par un temps d’intériorité de 20 minutes, tous ensemble, chacun dans sa classe. Grâce à la sonorisation diffusée sur toute l’école, Medhi nous a guidé et invité à vivre des moments de joie, de paix, de silence, de partage, de réflexion et d’action. Ainsi, nous avons pu contempler le monde qui nous entoure, préserver le monde par nos initiatives protectrices, aimer le monde par le témoignage lumineux de ce que nous sommes et nous préparer à accueillir le Sauveur du monde.
Avec tous ce que nous avons vécus, nous avons pu réaliser de magnifiques fleurs d’espérance qui sont venues embellir notre sapin collectif.
C’est au terme de cette période que nous nous sommes réunis, par cycle, dans la chapelle pour écouter un conte sur le sens de Noël et la naissance de Jésus. Nous avons pu partager et offrir ce que nous avions vécu devant la crèche, à travers des bouquets de nos fleurs d’espérance.
Dans la joie de nos cœurs nous avons terminé ce temps en chantant : « Cueillons les fleurs de l’Espérance… »
Cueillons les fleurs de l’Espérance
Et rallumons notre bougie
Chacun de nous est une chance
Là où il est, là où il vit !
Medhi MEDJANI, Adjoint en pastorale
Retour aux actualités