15, route du Coin 42400 Saint-Chamond 04 77 22 01 56 Contactez-nous
les-cloches-sont-passees-a-sainte-marie

Les cloches sont passées à Sainte-Marie !

22 avril 2022

Le vendredi 8 avril 2022, les élèves de la petite section au CP ont participé à une chasse à l’œuf organisée par les lycéens de notre Institution pour célébrer la fête de la Pâques !

En effet, dans le cadre du financement de leur voyage de fin d’année, les élèves des classes de secondes 1 et 4 ont été chargés de récolter des fonds. Pour parvenir à cet objectif, ils ont caché des œufs en chocolat dans le parc de l’école pour célébrer la fête de la Pâques en permettant aux plus petits de les chercher.

La journée « chasse à l’œuf » a commencé vers 11 heures 30 lorsque certains lycéens volontaires ont choisi d’aider les plus petits à manger à la cantine : l’euphorie était de mise durant le repas ! Pendant ce temps, les élèves de Seconde restant ont caché les œufs dans le parc de l’établissement de sorte que les petits puissent se prêter à une chasse à l’œuf intense ! Après avoir mangé, chaque petit s’est vu attribué son « guide » de Seconde et la chasse a ensuite commencé sous la surveillance des professeurs, attentifs.

Cette activité a forcé la collaboration entre des groupes composés de deux élèves d’un âge totalement différent : c’est un bel exemple de fraternité et d’entraide, valeurs prônées pendant la période de Pâques.

Après avoir trouvé tous les œufs en chocolat, les avoir déposés dans un grand panier et les avoir partagés entre les maternelles, une photo de groupe a été prise pour se souvenir de cette belle journée qui restera en mémoire des petits et des plus grands.

Jules, élève en 2nde 4

 

Un grand merci aux lycéens pour leur gentillesse, leur bienveillance et leur bonne humeur pour cette super chasse aux œufs ! Merci pour leur aide précieuse et leur investissement pour ce moment convivial.

Et pour clore ce bon moment, nous avons eu droit à un super défilé des Terminales pour le Père Cent. Nous avons eu des enfants heureux et souriants

Christelle et Anaïs, ASEM de MS et GS

Retour aux actualités