Durant la semaine du 7 au 11 juin 2021, la classe de 2nde 4 avec l’aide de leur professeur principal Mme Coulomb, a réalisé un court-métrage intitulé ” Meurtre à Sainte-Marie “.
Une dizaine de professeurs et 41 élèves se sont lancés dans ce projet ambitieux avec enthousiasme.
Il a fallu élaborer une stratégie de travail afin de mener à bien l’enquête et de procéder au tournage dans les temps. De plus, par choix scénaristique, les élèves ont découvert en même temps que les caméras, l’identité du tueur. Chaque élève devait écrire son propre script en fonction des différents indices qu’il découvrait chaque jour. Le scénario a donc évolué tout au long de la semaine.
Les rôles face caméra étaient multiples, passant par la victime ou le tueur, sans oublier les policiers, les témoins et les journalistes. Tous les élèves ont ajouté leur pierre à l’édifice, avec de nombreuses équipes hors-caméras : les maquilleuses, les caméramans, les monteurs, etc.
Cette semaine aura donc permis de resserrer les liens entre les élèves de la classe et les professeurs entre fous rires et entraide.
Comme l’ensemble des élèves de la classe, nous avons adoré réaliser cette production qui a clôturé notre année de 2nde d’une façon agréable, ludique et très instructive.
Charline et Chloé, élèves de 2nde 4
Retour aux actualités