15, route du Coin 42400 Saint-Chamond 04 77 22 01 56 Contactez-nous
on-forme-des-commerciaux-descours-et-cabaud

On forme des commerciaux Descours et Cabaud

26 avril 2019

« Les nouveaux salariés de Descours et Cabaud venant de toute la France sont formés pendant une semaine au Lycée de La Grand’ Grange aux techniques d’usinage. »

Le groupe Descours et Cabaud, 3,8 Mds d’€ en 2018, 13 500 collaborateurs, 450 000 clients est présent dans 13 pays et est représenté par ses réseaux européens Dexis, Prolians et Hydralians. Son entité Tech’up forme par an 3 000 personnes dont 200 nouveaux commerciaux.

Pour former ces nouvelles équipes commerciales l’entreprise a choisi le Lycée de la Grand’Grange et ses enseignants.

Une première session a été réalisée pendant une semaine lors des vacances de printemps. Olivier Bouchut et David Viricel, enseignants dans la filière technicien d’usinage, ont initié les salariés au fraisage, au tournage et à la métrologie. Vincent Beaufrère, enseignant en communication technique, a enseigné les fondamentaux de l’usinage.

A la fin de chaque module les participants ont répondu à une évaluation pour valider leurs connaissances et recevoir leur attestation de formation. Ils ont aussi rempli un questionnaire de satisfaction pour juger la qualité de l’enseignement. Leurs retours ont été très positifs. Ils ont exprimé la bienveillance, la disponibilité, la patience et le professionnalisme des formateurs. Ils ont aussi apprécié l’accueil qui leur a été réservé durant la semaine.

Le directeur de Tech’up veut reconduire deux nouvelles semaines de formation sur la fin d’année 2019, puis de façon récurrente les autres années. Il a aussi le projet de monter avec notre lycée une formation dans la filière maintenance.

Ces actions nous permettent d’être au plus près du monde professionnel et d’être reconnu pour nos compétences en matière de formation.

Jean-Pierre RICO, enseignant génie mécanique

Retour aux actualités