L’arrivée dans un établissement catholique comme Sainte-Marie La Grand’Grange est l’occasion pour quelques collégiens de se poser la question de Dieu, de la foi et de demander à être baptisé. Mais quand on leur annonce qu’ils vont devoir attendre 2 ans avant de recevoir ce sacrement, ils sont souvent déçus et se demandent pourquoi attendre si longtemps.
Demander le baptême engage toute la personne et ouvre un chemin qui n’a pas de fin. C’est découvrir et s’approprier la foi, creuser son désir de Dieu et prendre sa place dans l’Eglise. Il faut le temps du murissement !
Le parcours vers le baptême est jalonné de rencontres en équipe, de temps forts et de 4 grandes étapes prévues par l’Eglise et vécues lors de célébrations :
Au cours de la messe des jeunes du vendredi 14 janvier, nous avons accueillis Clara, Maëlys et Matthéo qui débutent leur parcours vers le baptême. Dans quelques semaines, Juliette et Yohan vivront, eux aussi, l’étape de l’accueil de la demande de baptême.
Toute la communauté chrétienne de Sainte-Marie est heureuse de leur demande et les encourage. Nous pouvons les accompagner en priant pour eux. Bonne route à chacun !
Prochaine messe des jeunes, le vendredi 13 mai à 12h à la chapelle.
Mireille ETIEVE, animatrice pastorale
Retour aux actualités