15, route du Coin 42400 Saint-Chamond 04 77 22 01 56 Contactez-nous

Le Carême à l'ISMGG

                     Notre appel pour le Carême                                                                            Solidarité avec le Liban

Mercredi 2 mars, avec la célébration des cendres, nous sommes entrés dans le temps du Carême pour 40 jours. Ces jours vont nous conduire à la belle fête de Pâques.

Le temps du carême est un temps pour être attentif aux besoins des autres.

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre Institution a été sollicitée, pour engager un partenariat pérenne avec un établissement au Liban sur la ville de Batroun, en bord de mer au nord du pays.

Ce partenariat a pour but d’assurer un soutien moral et financier à cet établissement, menacé de fermeture, à cause de la crise économique que traverse le pays, en soulageant le financement de la scolarisation des enfants et des jeunes.

Depuis 1998, les diocèses de Saint-Etienne et de Batroun sont jumelés. Aussi c’est avec joie, que forts de ces liens déjà existants entre nos deux pays, nous avons décidé de répondre positivement à la sollicitation adressée pour engager ce partenariat sur 3 ans avec le Collège des Sœurs des Saints-cœurs, à Batroun.

Cet établissement est composé d’une école, d’un collège et d’un lycée. Au total, il y a 975 élèves, tous francophone et bilingue (français – arabe). Depuis l’explosion survenue en août 2020, les familles n’arrivent plus à payer la scolarité des enfants et des jeunes. Pour un jeune, la scolarité est de 270 euros par an soit 30€ pour 9 mois.

A partir de ce lundi 7 mars commence une sensibilisation et découverte du Liban pour tous les élèves et une cagnotte solidaire est proposée jusqu’au vendredi 25 mars.

Ci-joint l’affiche pour la cagnotte solidaire

 

MOBILISONS-NOUS pour aider ces enfants et ces jeunes du collège de Batroun !

Medhi MEDJANI, pour l’équipe de direction

Vidéo de lancement pour le Liban

Voici une petite vidéo explicative sur la situation au Liban et les animations que nous allons vivre à l’ISMGG pendant ce « mois du Liban »

D’avance merci pour vos dons et votre générosité !

"Le mois du Liban"

Retrouvez toutes les propositions et temps forts sur le signet ci-joint

Appel au dons

Si vous souhaitez participer à cette « cagnotte solidaire », plusieurs possibilités : 

  • vous pouvez déposer vos dons en argent ou par chèque dans les 3 urnes mises à disposition à cette occasion au sein de l’établissement.

  • Si c’est un chèque, vous avez le choix entre
    • chèque avec reçu fiscal : pour cela merci de compléter le document joint 2022 CAREME – APPEL A DON POUR LE LBAN. Il faut bien indiquer sur le document PROJET N°92467 AIDE A LA SCOLARITE DES ENFANTS DU COLLEGE DES SOEURS DES SAINTS COEURS DE BATROUN. Le chèque est à faire à l’ordre de l’OEUVRE D’ORIENT.
    • chèque sans reçu fiscal : merci d’établir le chèque à l’ordre de ISMGG
  • Une fois la « cagnotte solidaire » terminée, vous pourrez toujours adresser vos dons à L’OEUVRE D’ORIENT – 20 rue du Regard – 75006 PARIS, en joignant le document suivant APPEL URGENT – Carême 2022