La finalité du projet devait nous emmener à Megève (74) pour un voyage de 3 jours à la découverte des activités de sports d’hiver (ski, course d’orientation avec ARVA…). Malheureusement celui-ci n’a pas pu se faire pour cause de pandémie encore une fois.
Nous avons alors décidé de persévérer et permettre aux élèves de 6ème 10 de pratiquer des sports de glisse aquatiques. Direction Saint-Victor-sur-Loire où ils ont pu s’initier à la pratique du catamaran, du paddle avec le CNSE (Club Nautique de Saint-Étienne) mais aussi du Wakeboard avec la structure Wakeboard Sensation.
Quel bonheur de terminer l’année en sortant nos élèves et en leur faisant découvrir le cadre idyllique des Gorges de la Loire avec des activités ludiques et nouvelles pour eux. Quelle joie d’oublier un peu le contexte sanitaire et de profiter du plein-air. Quelle satisfaction pour un enseignant de voir les étoiles dans les yeux de ses élèves après avoir découvert le wakeboard (avec une mention spéciale pour Antonin) ou le paddle (avec une pensée particulière pour Ilana).
Bref, une bouffée d’oxygène pour tous dans cette année si particulière encore une fois.
Un grand merci à l’APEL et à la mairie de Saint-Chamond pour l’aide financière apporté à ce projet et aux collègues qui nous ont accompagnés.
Rendez-vous l’an prochain pour une sortie ski à Megève, je l’espère !
Sportivement,
Bruno LAFORGE, enseignant d’EPS et PP de la classe de 6ème HORAM
Retour aux actualités