15, route du Coin 42400 Saint-Chamond 04 77 22 01 56 Contactez-nous
institution

Institution

Bienvenue à l’Institution Sainte-Marie La Grand’Grange, un groupe scolaire sous tutelle Jésuite, comme 14 autres établissements en France.

Au nom de toute l’équipe pédagogique et éducative de l’Institution, je vous souhaite la bienvenue à tous sur ce site, reflet de toutes les spécificités, propositions, temps forts qui font Sainte-Marie La Grand’Grange.

Chaque unité pédagogique est sous contrat d’association avec l’Etat.

L’École, le Collège, le Lycée Général et l’Administration sont situés route du Coin, au milieu d’un parc de 5 hectares à Saint-Chamond (2ème ville de la Loire).

Pour découvrir plus largement l’Institution, voici une petite visite virtuelle qui vous fera découvrir les bâtiments, le joli parc qui nous entoure et cette nature environnante avec le Pilat face à nous.

Le Lycée Professionnel et l’Enseignement Supérieur sont situés sur un autre site à Saint-Chamond, rue de Mondragon (sur la colline Saint-Ennemond).

 

L’Institution comprend 1 995 élèves, 140 enseignants et 67 salariés de l’Institution (personnels éducatifs, administratifs, de service et AESH).
C’est l’un des plus importants groupes scolaires catholiques d’enseignement du département, en terme d’effectifs … et le plus gros collège de la Loire.

Elle rassemble 4 unités pédagogiques :

  • une École de 299 élèves (maternelle et primaire)
  • un Collège de 1 130 élèves
  • un Lycée Général de 380 élèves
  • un Lycée Professionnel de 173 élèves + 2 BTS de 13 élèves

Pour toutes les informations relatives à la participation financière des familles, merci de vous rendre dans le tiroir « Infos/Tarifs/Dons » en page d’accueil, en dessous de la photo de groupe. Dans ce tiroir, vous y trouverez toutes les informations pratiques et la partie contribution familiale.


Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre établissement.

Pierre CORRIERAS, Chef d’Établissement Coordonnateur

 

AVERTISSEMENT – Droits de publication : S’agissant de photos de groupe, l’autorisation de publication des personnes apparaissant sur les images n’est pas obligatoire. Cette initiative n’est pas faite dans un but commercial, aucun profit financier n’en sera retiré. Au contraire, l’esprit est de rendre accessible aux parents d’élèves la vie au quotidien de leurs enfants et aux autres visiteurs de connaître notre école primaire. Personne n’apparaît dans une situation offensante ou contraire à sa dignité. Les noms de famille des enfants mineurs n’apparaissent pas. Ils ne sont donnés éventuellement que pour les personnes ayant 18 ans et plus aujourd’hui. Enfin, si quelqu’un souhaitait ne pas apparaître sur les photos, son image et son identité seraient effacées immédiatement en contactant le chef d’établissement de l’école primaire (direcole@ismgg.fr).