15, route du Coin 42400 Saint-Chamond 04 77 22 01 56 Contactez-nous
un-peu-de-bien-etre-interieur-pour-les-primaires

Un peu de bien-être intérieur pour les primaires

3 June 2021

Après une année encore bien mouvementée et dans le but d’apporter de la sérénité aux élèves en cette fin d’année, l’école a souhaité proposer aux élèves du CP au CM2 des séances de sophrologie.

Mme Yeguiayan, infirmière anesthésiste, sophrologue diplômée d’état et maman d’élèves, nous a proposé de transmettre sa passion à travers quelques séances découverte pour permettre aux élèves de retrouver confiance en eux, se concentrer, se détendre, se sentir “être”, gérer leurs émotions et mettre des mots sur toute cette période.

Vous pouvez découvrir son travail sur le site : https://www.sophrodelph.fr et sur les réseaux Facebook et Instagram.

En tout, il y aura 4 séances de découverte sur le temps scolaire, en présence de l’enseignante. La durée de chaque séance est de 20 à 30 minutes.

  • 1ère séance : découverte
  • 2ème séance : se libérer du négatif
  • 3ème séance : trouver un truc pour se concentrer
  • 4ème séance : relaxation dynamique

Ces séances ont démarré lundi 17 mai et se poursuivront jusqu’à mi-juin. “Au fur et à mesure des séances, les enfants sont plus à l’écoute. Et même si certains, dessinent, rêvassent, lisent un livre, ils ont toujours une oreille qui traine…” nous disait Mme Yeguiayan lors du conseil d’école du 1er juin. “Depuis quelques mois la concentration des élèves est difficile, les apprentissages en classe ne se passent pas comme avant” précise Mme Némoz. “Nous devons aider et accompagner nos élèves pour qu’ils retrouvent de la sérénité à l’école et à la maison”. “Ces séances étaient des séances découverte, mais nous nous posons la question avec l’équipe enseignante et Mme Yéguiayan de proposer pour la rentrée 2021-2022 des séances de sophrologie en atelier du temps de midi et/ou sur le temps scolaire.”

Merci à Mme Yeguiyan pour cette transmission de passion et le bien-être qu’elle a pu apporter aux élèves en quelques séances.

Isabelle BEHR

Retour aux actualités