Un lycée pour “former des femmes et des hommes pour les autres”
Notre lycée général est à la fois à taille humaine (399 élèves), mais aussi, et surtout, d’une incroyable dynamique en termes de projets mis en place.
Nous pouvons citer en exemple (liste non exhaustive !) : le parcours Inigo, le Projet d’Actions Sociales (PAS), la randonnée sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, la participation au rassemblement des établissements jésuites à Barcelone, le gala caritatif. Parmi ces actions, nous retrouvons également les stages de révisions durant les vacances scolaires, la relecture individuelle des bulletins, la présentation des spécialités aux élèves de 2ndes, le forum de l’orientation avec les anciens élèves, la relecture des Terminales, la mobilité internationale ou encore le pôle de l’oralité. Et bien d’autres projets encore !
L’existence de toutes ces actions repose sur les adultes de l’établissement : les enseignants, les personnels, mais aussi sur les parents, et surtout les élèves. Que l’ensemble de la communauté éducative soit remercié pour ce dynamisme au service de la réussite des élèves.
Nous pouvons également nous féliciter des excellents résultats de la session 2025 du baccalauréat général, qui a vu l’ensemble des élèves de Terminale réussir l’examen. Cette réussite a été assortie, pour plus des trois quarts, de l’obtention d’une mention. Bravo aux enseignants et personnels, et en particulier aux professeurs principaux et référents, qui ont accompagné les élèves vers la réussite de la Seconde à la Terminale.

Au lycée, en l’espace de trois ans, les élèves doivent passer du statut de grands enfants en sortant du collège, à celui de jeunes adultes prêts à entrer et réussir dans l’enseignement supérieur. Vous allez découvrir, à la lecture de ces quelques pages de présentation, la
réalité concrète de ces actions et projets, qui permettent cette transformation, projets qui sont tous conduits dans un seul et unique but : « former des femmes et des hommes pour les autres » dans la belle et grande tradition des établissements scolaires jésuites.
Excellente lecture à toutes et à tous !
Rudy BRIGNON
Directeur Adjoint du Lycée Général

