15, route du Coin 42400 Saint-Chamond 04 77 22 01 56 Contactez-nous
des-tables-pour-le-refectoire

Des tables pour le réfectoire

10 June 2019

L’aménagement de notre réfectoire prend forme ! 4 nouvelles tables pour les repas de midi et les réunions du LP.

3 promotions ont œuvré sur ce projet étalé sur 2018/2019. Ces chefs d’œuvres ont plusieurs objectifs pédagogiques et professionnels :

  • faire valoir les niveaux de formations de notre filière bois avec notre expérience.
  • justifier l’intérêt de notre centre d’usinage à commande numérique.
  • marier les essences de bois (frêne, chêne, hêtre et padouk) avec les matériaux dérivés.
  • développer nos connaissances techniques, technologiques, scientifiques et mécaniques.
  • présenter un design novateur protégé par une huile-cire breveté.
  • l’ensemble des savoir-faire ont permis de valider les compétences de l’examen.
  • personnaliser et valoriser l’enseignement transmis.

Une grande table de 5 mètres de long pour favoriser les échanges entre classes. Les incrustations massives des ovales permettrons de regroupé les discutions. Un effet pyramide à plat pour élevé le lycée. 2 autres tables ovales pour les groupes de camarades et une table ronde pour les adultes. Le piétement en lamellé collé-vissé avec sa structure a été conçu pour assurer la stabilité des ouvrages.

Je tiens à remercier les enseignants qui ont pris part à la conception de ce projet en équipe, les élèves pour la fabrication et leur motivation, la direction pour les accords de confiance avant-projet, le personnel pour les conseils et encouragements durant les réalisations.

Nous souhaitons que cet espace commun reste un autre souvenir de la formation à Sainte Marie la Grand’Grange et nous vous invitons à venir voir !

Sébastien VOINDROT, enseignant génie industriel bois

Retour aux actualités