Il était bon d’attendre. Elle est arrivée ! Avec l’aide de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le lycée vient d’acquérir sa plaqueuse de chants de dernière génération.
Notre investissement s’est orienté en privilégiant les entretiens et maintenance à venir. Cette machine est une de plus sophistiquée de l’atelier d’agencement. Plusieurs avis de maitre stagiaire ont contribué à notre choix de machine. Elle répond ainsi aux demandes de nos entreprises partenaires. Désormais, les panneaux dérivés du bois pourront être plaqués avec des chants de couleur.
Elle permet la fabrication semi-industrielle de mobilier moderne tel que meubles, tiroirs et portes de cuisine, plans de travail et placards de rangement. Doublée avec la commande numérique, les élèves pourront apprendre à régler et apprécier les qualités et précision d’usinage.
De conception allemande, cette machine permet de calibrer, chauffer, coller, plaquer, affleurer et racler des chants de 1 à 3 mm d’épaisseur.
Dans l’attente de son installation, raccordée aux multiples réseaux de l’atelier, nous avons déjà préparé 5 meubles de rangement pour l’atelier bois !
Avec la menuiserie générale, la filière agencement avance pour notre Institution et nos formations !
Sébastien VOINDROT, enseignant génie industriel bois
Retour aux actualités