C’est toujours un moment très attendu par les élèves de CM2. Ce passage de l’école primaire au collège est une étape dans la vie d’un enfant et d’un élève. Et puis c’est aussi plein de questions : comment ça va se passer ? est-ce que ça va être plus dur ? je vais devoir changer de classe pour chaque matière ? j’ai peur de me perdre dans ces grands couloirs ? et ce que je vais être avec mes copains ?…
D’où cette mise en place de la mini 6ème pour répondre à beaucoup de leurs questions, les rassurer, qu’ils commencent à se familiariser avec les lieux et leurs futurs enseignants. Vendredi 26 avril, les élèves de CM2 de l’école Sainte-Marie ont pu passer une journée comme des élèves de 6ème. L’occasion d’assister à un cours de SVT, de mathématiques, de français, de sport et sur le temps de midi de découvrir les différents ateliers et activités proposés au sein du collège.
Une journée bien riche en émotions et découvertes.
Le lundi, de retour en classe de CM2, voici en quelques mots “leurs appréhensions” et “leurs découvertes” après cette mini 6ème.
Blandine NÉMOZ
Retour aux actualités