15, route du Coin 42400 Saint-Chamond 04 77 22 01 56 Contactez-nous
o-s-i-2021

O.S.I. 2021

3 juin 2021

Une quinzaine d’élèves encadrés par 3 professeurs (M. Véricel, Rochigneux et Reynaud) ont participés aux Olympiades des Sciences de l’Ingénieur le 19 mai dernier à Lyon.

COVID oblige, peu de projets avaient été retenus par rapport aux précédentes éditions. 4 équipes de l’ISMGG avaient été qualifiées autour du thème sociétal : « L’INGÉNIERIE AU SERVICE DE LA SANTÉ ». Les équipes de 1ère ont défendus leurs projets de « mains bioniques », quant à celles de Terminale de « distributeur automatique de gel hydroalcoolique » et « lunettes d’assistance pour aveugle ».

Les équipes

Après un trajet aller joyeux, est venu le temps de l’installation dans les locaux du Lycée Charlie Chaplin à Décines qui nous accueillait. Ce moment sérieux et un peu stressant fut entrecoupé d’une pause p’tit déj, bienvenue, organisée par les enseignants. Après des derniers ajustements, chaque groupe fut passé à la question pendant 2×20 minutes par deux jurys. Les qualités des explications et des projets présentés ont été appréciées par les membres du comité d’évaluation.

Le moment des résultats venu, Enzo et Thibault se sont vus attribuer le prix « coup de cœur » du jury pour les « lunettes d’assistance pour aveugle ». Les autres groupes ? Et bien, ils sont repartis avec l’envie de faire mieux l’an prochain !!!

Le « coup de cœur » du jury

Merci à Enzo, Thibault, Lyes, Gaëtan, Rayan, Allan, Eva, Lucie, Romain, Louis, Bastien, Joël, Antoine, Quentin et Vincent pour cette journée sympathique et pleine d’enseignements.

3 profs heureux !

Retour aux actualités