15, route du Coin 42400 Saint-Chamond 04 77 22 01 56 Contactez-nous

Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage… ayez le bon réflexe !

Vous le savez, notre établissement scolaire comprend, parmi ses différentes unités pédagogiques, un Lycée Général et un Lycée Professionnel. A ce titre, nous sommes autorisés à percevoir la Taxe d’Apprentissage. Celle-ci, versée par les entreprises avant le 31 mai 2022, nous sera ensuite reversée, sur indication d’affectation du dirigeant de l’entreprise.

Les coûts de fonctionnement et d’investissement d’un Lycée Professionnel sont élevés. Le montant de la taxe qui nous est versée est donc un élément crucial de l’équilibre de notre budget. C’est aussi un moyen pour nous de permettre aux jeunes de travailler avec des outils de formation performants, adaptés aux réalités de leur futur métier.

Nous souhaitons donc vous sensibiliser à cette question en vous demandant d’intervenir dans la mesure de vos possibilités autour de vous, dans votre propre entreprise, parmi vos amis décideurs dans d’autres entreprises, afin que l’Institution Sainte-Marie La Grand’Grange ne soit pas oubliée au moment du choix de la destination de la Taxe d’Apprentissage 2022.

Vous trouverez ci-joint une plaquette d’information rappelant notamment les formations professionnelles assurées dans notre établissement, les investissements en matériel, ainsi qu’un bordereau d’engagement de versement.

 

Nous vous remercions par avance de votre soutien

Pierre CORRIERAS, chef d’établissement coordonnateur